Statue de Saint Pierre. De son vrai nom Simon ou Siméon, fils de Jonas, il est, selon les Évangiles, originaire de Bethsaïde, marié et pêcheur sur le lac de Tibériade en Galilée. Avec son frère André, il décide de suivre Jésus (Mt 4,18) qu'il accueillera dans sa maison de Capharnaüm. Il recevra de lui le nom de « Képha » (Jn 1,42 ; Mc 3,16), mot qui signifie en araméen « rocher » traduit par Πετρος, « pierre », en grec, ce qui a donné Petrus en latin, puis Pierre en français.
L'armoire de la Torah
L'étoile de David
Vestige de la Synagogue dans laquelle est venu prêcher Jésus et où il guérit l'esclave du centurion (date du IIème siècle après JC).
Vestige de la Synagogue
Présence d'une Ménora sur un chapiteau.
Capharnaüm ou Kefar Nahum était une ville de l'ancienne Galilée, sur la rive nord-ouest du lac de Tibériade au nord de la Palestine (actuellement dans l'État d'Israël). Son nom vient de l'hébreu Kfar (village) et Nahum (consolation).
C'est dans le Nouveau Testament que l'on trouve trace de Capharnaüm pour la première fois. Cette ville est abondamment citée dans les récits de l'Évangile où elle est désignée comme le lieu où vécut Jésus de Nazareth durant une grande partie de sa vie publique en Galilée. C'est notamment là qu'il aurait guéri de nombreux malades et qu'il exorcisa plusieurs personnes possédées par des démons.
Les apôtres Simon (appelé Pierre) et son frère André, Jacques de Zébédée et son frère Jean, vécurent dans cette ville. Matthieu y était percepteur d'impôts.
dimanche 30 septembre 2007
Le Jourdain à Yardenit - 14 septembre 2007
Le Jourdain est un fleuve du Moyen-Orient, qui a donné son nom à la Jordanie et à la Cisjordanie. Du mont Hermon à la mer Morte, le Jourdain s'écoule sur 360 km et sa vallée est la plus basse du monde puisqu'il rejoint la mer Morte à l'altitude de 392 m sous le niveau des océans.
Dans la Bible Hébraïque, le Jourdain délimite l'entrée du Pays de Canaan et joue à ce titre un rôle symbolique important avant et après l'entrée des Enfants d'Israël en Terre Promise. Dans le Livre des Nombres, il est plusieurs fois associé à la plaine de Moab et à Jéricho, par exemple en Nb 33, 48 à 51
Le Jourdain joue un rôle important dans l’histoire du christianisme : c’est dans ses eaux que Jésus-Christ fut baptisé par Jean-Baptiste
Le plateau du Golan - 14 septembre 2007
Région syrienne occupée par Israël depuis juin 1967, après le cessez-le-feu décrété par l'ONU et accepté par la Syrie le 9 juin. Le plateau du Golan a été annexé par Israël en décembre 1981 (annexion condamnée par le Conseil de Sécurité des Nations Unies, Rés. 497 de 1981). Tout comme la "Zone de sécurité" qu'Israël occupe dans le sud du Liban depuis 1978, le Golan n'a jamais fait partie du mandat britannique sur la Palestine.
Aucune autre zone occupée par Israël n'a subi un exode comparable à ce qui s'est passé là. La majeure partie des 150.000 habitants syriens de la région ont fui lors des combats de 1967 puis de 1973 et se sont réfugiés dans le reste de la Syrie. Seuls s'y sont maintenus 13.500 d'entre eux, de confessions druze et alaouite, auxquels Israël refuse de reconnaître la nationalité syrienne, tandis que ces derniers refusent d'adopter la nationalité israélienne.
Cette situation et l'intérêt agricole de la région ont permis l'installation sur le plateau du Golan, dès juillet 1967, des premières colonies de peuplement israéliennes des territoires occupés. 17.000 colons vivent actuellement sur le plateau, répartis entre 12 kibboutzim, 16 moshavim, 4 autres colonies et la "ville" de Katzrin. Le nombre de colons s'est accru de 18 % depuis la signature des accords d'Oslo.
Plateau d'une altitude de 500 à 1300 mètres, le Golan est une région stratégique dominant à l'est la région de Damas et à l'ouest la vallée de Hulé et le lac de Tibériade.
Célébration du Sabbat - 14 septembre 2007
« Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié." --Ex. 20:8-11 »
Le Sabbat est le jour de repos assigné au septième jour (le chiffre 7 se dit cheva en hébreu) de la semaine juive, qui commence le dimanche.
Il est observé, du vendredi avant le coucher du soleil au samedi après la sortie des étoiles.
Nous étions habilés en blanc pour aussi célébrer Roch Hashana, le nouvel an Juif.
Le sens de Roch Hashana, (littéralement Tête de l'année) célèbre l'anniversaire de la création et plus précisément de la création de l'homme. Roch Hashana est aussi le jour du jugement de Dieu. Elle conduit aux 10 jours de pénitence qui précèdent la fête de Yom Kippour.
La fête du nouvel an dure 2 jours qui sont chômés. C'est l'occasion de faire le bilan de l'année écoulée et de réfléchir à l'orientation de sa vie. A la synagogue, tout est revêtu de blanc symbole de la pureté recherché. La prière du matin est marquée par le son du Shofar, une corne de bélier qui retentit pour réveiller les consciences endormies. On souhaite "une douce année" et non pas "une joyeuse année". Le nouvel an est l'occasion de repas festifs. On mange des pommes et du miel. Dans les communautés Sépharade un véritable banquet est organisé. Mais le troisième jour est un jour de jeûne.
St Jean D'acre ou Akko - 15 septembre 2007
La ville de Saint-Jean-d'Acre (Akko) est perchée sur un promontoire, à l'extrémité nord de la baie de Haïfa. Akko est mentionnée dans les anciennes sources écrites comme une ville importante de la côte nord du Pays d'Israël. L'abondance des découvertes, notamment les vestiges de fortifications mis à jour à Tel Akko, témoignent de l'occupation prolongée et ininterrompue du site à lépoque biblique.
L'ancien site d'Akko fut abandonné pendant la période hellénistique. Ptolémaïs, une nouvelle ville entourée de murailles, fut construite sur le site de l'actuelle Saint-Jean-d'Acre. Les Romains améliorèrent et élargirent le port naturel de la partie sud de la ville, et construisirent une digue qui en fit l'un des principaux ports du littoral oriental de la Méditerranée.
Les croisés, qui fondèrent le royaume latin de Jérusalem en 1099, ne parvinrent pas, dans un premier temps, à venir à bout des fortifications de Saint-Jean-d'Acre. Le 26 mai 1104, après plusieurs mois d'un siège difficile, et grâce à l'aide de la flotte génoise, la ville se rendit et fut remise au roi Baudouin Ier.
Les fortifications de Saint-Jean-d'Acre, dans lesquelles les croisés placèrent leur confiance, furent prises relativement aisément par les musulmans. Peu après leur victoire à la bataille des Cornes de Hattin, le 9 juillet 1187, la ville se rendit à Salah-al-Din (Saladin), et ses habitants chrétiens en furent chassés.
Les croisés revinrent assiéger Saint-Jean-d'Acre en 1188, mais ne parvinrent pas à forcer les massives fortifications qu'ils avaient eux-mêmes érigées. Le 12 juillet 1191, les musulmans capitulèrent cependant devant le roi d'Angleterre, Richard Coeur de Lion, et le roi de France, Philippe-Auguste (les chefs de la troisième croisade). Au cours des cent années suivantes, les croisés administrèrent Saint-Jean-d'Acre. Jérusalem demeura (pour une brève période) sous domination musulmane, ce qui accrut considérablement l'importance de Saint-Jean-d'Acre devenue, durant le XIIIe siècle, la capitale politique et administrative du royaume latin.
Son port assurait la liaison entre le royaume des croisés et l'Europe chrétienne ainsi que le transbordement vers l'Occident des marchandises de valeur en provenance de l'Orient.
Les Souk d 'El Ablyad - 15 septembre 2007
Le Caravenserial "Khan El Omdan" - 15 septembre 2007
Jadis, cette cour accueillait les caravaniers venant vendre leur précieux chargement d'étoffes et d'épices aux marchands d'Akko. On peut essayer d'imaginer alors que maintenant, il n' y a plus que des vieilles pierres en désolation, les bruits, les odeurs et couleurs qu'animaient cet endroit.
L'horloge est à l'heure hébraïque
Annie, Marielle, Myriam, Eliane, Brigitte, Marie Anne et Pascal.
One again!! Marielle
Myriam, Eliane, Brigitte et Pascale
Elie en conférence
Christophe et Bao à l'écoute
L'horloge est à l'heure hébraïque
Annie, Marielle, Myriam, Eliane, Brigitte, Marie Anne et Pascal.
One again!! Marielle
Myriam, Eliane, Brigitte et Pascale
Elie en conférence
Christophe et Bao à l'écoute
Haïfa - 15 septembre 2007
Vue sur le port d'Haïfa
Le mausolée du Báb, les jardins en terrasses
Le nom de cette cité est mentionné dans le Talmud au IIIe siècle avant l'ère chrétienne. Il s'agit alors d'une bourgade située aux environs de Shikmona, la principale ville juive de la région. Conquise et intégrée à l'empire byzantin, elle fut ensuite successivement placée sous la domination des Perses et de l'empire arabe. En 1100, les Croisés font le siège de la ville avant de l'intégrer dans la Principauté de Galilée. Ce furent les Mamelouks qui reprirent les lieux en 1265 avant qu'elle ne soit progressivement désertée et abandonnée jusqu'au XVIIe siècle.
En 1761, le souverain bédouin Daher El-Omar reconstruisit la cité en la ceinturant d'une muraille. Toutefois, la nouvelle cité fut déplacée de son lieu d'origine et située dans un lieu étroit entre la mer et les hauteurs du Mont Carmel. À l'exception de courtes périodes marquées par les tutelles de Napoléon (1799) et de Mehemet Ali (1831), Vice-Roi d'Égypte, la tutelle ottomane perdurera jusqu'au démembrement de l'empire en 1918 (conséquences de la Première Guerre mondiale sur la géographie du Moyen-Orient).
En 1868, l'arrivée des membres de la Tempelgesellschaft (Société du Temple) bénéficia beaucoup au développement de la ville. Ces immigrants allemands bâtirent leurs maisons dans ce qui est maintenant connu comme la « colonie allemande ». Les templiers contribuèrent grandement à l'industrie et au commerce de Haïfa, et jouèrent un rôle important dans sa modernisation.
Aujourd'hui, Haïfa est une cité multi-culturelle et multi-confessionnelle, où coexistent pacifiquement des citoyens israéliens juifs, musulmans, chrétiens et druzes. Elle abrite aussi le Centre mondial bahá'í (comprenant le mausolée du Báb, les jardins en terrasses et des bâtiments administratifs sur le flanc nord du mont Carmel), qui est un site administratif et de pèlerinage important pour les adeptes du bahaïsme, ainsi qu'une attraction touristique visitée.
Le mausolée du Báb, les jardins en terrasses
Le nom de cette cité est mentionné dans le Talmud au IIIe siècle avant l'ère chrétienne. Il s'agit alors d'une bourgade située aux environs de Shikmona, la principale ville juive de la région. Conquise et intégrée à l'empire byzantin, elle fut ensuite successivement placée sous la domination des Perses et de l'empire arabe. En 1100, les Croisés font le siège de la ville avant de l'intégrer dans la Principauté de Galilée. Ce furent les Mamelouks qui reprirent les lieux en 1265 avant qu'elle ne soit progressivement désertée et abandonnée jusqu'au XVIIe siècle.
En 1761, le souverain bédouin Daher El-Omar reconstruisit la cité en la ceinturant d'une muraille. Toutefois, la nouvelle cité fut déplacée de son lieu d'origine et située dans un lieu étroit entre la mer et les hauteurs du Mont Carmel. À l'exception de courtes périodes marquées par les tutelles de Napoléon (1799) et de Mehemet Ali (1831), Vice-Roi d'Égypte, la tutelle ottomane perdurera jusqu'au démembrement de l'empire en 1918 (conséquences de la Première Guerre mondiale sur la géographie du Moyen-Orient).
En 1868, l'arrivée des membres de la Tempelgesellschaft (Société du Temple) bénéficia beaucoup au développement de la ville. Ces immigrants allemands bâtirent leurs maisons dans ce qui est maintenant connu comme la « colonie allemande ». Les templiers contribuèrent grandement à l'industrie et au commerce de Haïfa, et jouèrent un rôle important dans sa modernisation.
Aujourd'hui, Haïfa est une cité multi-culturelle et multi-confessionnelle, où coexistent pacifiquement des citoyens israéliens juifs, musulmans, chrétiens et druzes. Elle abrite aussi le Centre mondial bahá'í (comprenant le mausolée du Báb, les jardins en terrasses et des bâtiments administratifs sur le flanc nord du mont Carmel), qui est un site administratif et de pèlerinage important pour les adeptes du bahaïsme, ainsi qu'une attraction touristique visitée.
Césarée - Ville Romaine au fort des Croisés
Césarée est située sur le littoral méditerranéen, entre Haïfa et Tel Aviv. Les fouilles archéologiques effectuées au cours des années 1950 et 1960 ont mis à jour des vestiges datant de différentes époques, en particulier un ensemble de fortifications de la ville des croisés et le théâtre romain.
Fondée par le roi Hérode au Ier siècle avant l'ère chrétienne sur le site d'un comptoir grec et phénicien connu sous le nom de Tour de Straton, Césarée tire son nom du patron romain d'Hérode, César Auguste. L'historien juif Flavius Josèphe (Antiquités XV, p.331 et suiv. ; Guerre I, p. 408 et suiv.) en donne une description détaillée. C'était une ville fortifiée, dotée du plus grand port de la côte orientale méditerranéenne, appelé Sebastos, le nom grec de l'empereur Auguste.
Césarée joua un rôle important au début de l'histoire chrétienne. C'est là que se déroula le baptême du centurion romain Cornelius (Actes 10 : 1-5, 25-28), où saint Paul s'embarqua pour ses voyages en Méditerranée orientale, et où il fut fait prisonnier et envoyé à Rome pour y être jugé (Actes 23 : 23-24).
A l'époque byzantine, Césarée était entourée d'une muraille de 2,5 kilomètres de long, qui protégeait les quartiers résidentiels construits à l'extérieur de la ville romaine. Elle comportait, dans sa partie sud, une porte de 3 mètres de large. Aux côtés de la population chrétienne et ses nombreuses églises, les communautés juives et samaritaines avaient construit des synagogues très travaillées. Durant cette période, le port intérieur romain fut comblé et des constructions furent érigées sur ce qui était devenu la terre ferme. Une série de voûtes abritant des échoppes furent construites contre le mur du podium, face au port.
En 639, Césarée fut conquise par les Arabes et son importance, tout comme sa population, déclinèrent. Les zones urbaines furent abandonnées et remplacées par des terrasses agricoles. Cette ville arabe était entourée, au Xe siècle, d'un rempart de 3 mètres d'épaisseur, en partie mis à jour lors de fouilles.
En 1101, l'armée franque conduite par le roi Baudouin Ier s'empara de Césarée qui devint le siège d'un archevêché. Des Francs, mais aussi des chrétiens d'orient et des musulmans s'y installèrent. Les Génois découvrirent dans la ville un gobelet de couleur verte et déclarèrent qu'il s'agissait du Saint-Graal, la coupe utilisée par Jésus pendant la Cène. Ils l'emportèrent dans l'église de San Lorenzo, à Gênes.
Césarée fut conquise par Saladin en 1187, après un siège de courte durée. Elle fut reprise en 1191 par Richard Cur de Lion, roi d'Angleterre, qui exila les habitants musulmans.
La présence des croisés à Césarée prit fin en 1265 lorsque le sultan mamelouk Baybars attaqua la ville. Après un siège de courte durée, les défenseurs croisés perdirent espoir et évacuèrent la ville. Les conquérants mamelouks, redoutant un retour des croisés, rasèrent au sol les fortifications de la ville.
Fondée par le roi Hérode au Ier siècle avant l'ère chrétienne sur le site d'un comptoir grec et phénicien connu sous le nom de Tour de Straton, Césarée tire son nom du patron romain d'Hérode, César Auguste. L'historien juif Flavius Josèphe (Antiquités XV, p.331 et suiv. ; Guerre I, p. 408 et suiv.) en donne une description détaillée. C'était une ville fortifiée, dotée du plus grand port de la côte orientale méditerranéenne, appelé Sebastos, le nom grec de l'empereur Auguste.
Césarée joua un rôle important au début de l'histoire chrétienne. C'est là que se déroula le baptême du centurion romain Cornelius (Actes 10 : 1-5, 25-28), où saint Paul s'embarqua pour ses voyages en Méditerranée orientale, et où il fut fait prisonnier et envoyé à Rome pour y être jugé (Actes 23 : 23-24).
A l'époque byzantine, Césarée était entourée d'une muraille de 2,5 kilomètres de long, qui protégeait les quartiers résidentiels construits à l'extérieur de la ville romaine. Elle comportait, dans sa partie sud, une porte de 3 mètres de large. Aux côtés de la population chrétienne et ses nombreuses églises, les communautés juives et samaritaines avaient construit des synagogues très travaillées. Durant cette période, le port intérieur romain fut comblé et des constructions furent érigées sur ce qui était devenu la terre ferme. Une série de voûtes abritant des échoppes furent construites contre le mur du podium, face au port.
En 639, Césarée fut conquise par les Arabes et son importance, tout comme sa population, déclinèrent. Les zones urbaines furent abandonnées et remplacées par des terrasses agricoles. Cette ville arabe était entourée, au Xe siècle, d'un rempart de 3 mètres d'épaisseur, en partie mis à jour lors de fouilles.
En 1101, l'armée franque conduite par le roi Baudouin Ier s'empara de Césarée qui devint le siège d'un archevêché. Des Francs, mais aussi des chrétiens d'orient et des musulmans s'y installèrent. Les Génois découvrirent dans la ville un gobelet de couleur verte et déclarèrent qu'il s'agissait du Saint-Graal, la coupe utilisée par Jésus pendant la Cène. Ils l'emportèrent dans l'église de San Lorenzo, à Gênes.
Césarée fut conquise par Saladin en 1187, après un siège de courte durée. Elle fut reprise en 1191 par Richard Cur de Lion, roi d'Angleterre, qui exila les habitants musulmans.
La présence des croisés à Césarée prit fin en 1265 lorsque le sultan mamelouk Baybars attaqua la ville. Après un siège de courte durée, les défenseurs croisés perdirent espoir et évacuèrent la ville. Les conquérants mamelouks, redoutant un retour des croisés, rasèrent au sol les fortifications de la ville.
Notre dernier dîner - Césarée- 15 septembre 2007
Bain de Soleil et de Mer à Césarée - 16 septembre 2007
L'aqueduc, qui assurait un approvisionnement abondant en eau, fut construit à l'époque hérodienne. Il fut plus tard réparé et doté d'une deuxième conduite lorsque la ville se développa.
Caroline profitant du soleil
Brigitte et Muriel
Nous avions une demi journée pour profiter de la plage et du soleil de Césarée avant de rejoindre Tel Aviv pour prendre notre vol à destination de la France. Ici s'achevait notre séjour... mais pas les liens que nous avions créés et qui nous unissaient pour toujours.
Caroline profitant du soleil
Brigitte et Muriel
Nous avions une demi journée pour profiter de la plage et du soleil de Césarée avant de rejoindre Tel Aviv pour prendre notre vol à destination de la France. Ici s'achevait notre séjour... mais pas les liens que nous avions créés et qui nous unissaient pour toujours.
LIVRE D'OR
Debout de gauche à droite: Jacqueline, Marie Anne, Marielle, Patrick, Laurent et Myriam, Annie, Alice, Eliane, Christophe, Véronique, Pascal, Elie, Muriel et Bao, Bénédicte et Pascale.
Accroupies de gauche à droite : Martine, Brigitte, Nathalie et Caroline
BB
Non seulement le travail cellulaire de chacun m’a apporté une vibration dans mon espace intérieur mais les lieux sacrés commenté par Elie ont été une vraie richesse intérieure, me permettant de me reconnecter à ma partie divine. Celle qui est juste sans égo, colère, jalousie, etc..., celle qui est Amour simplement.
Faire un travail intérieur c’est bien… mais le faire en couple : ça décoiffe ! L’autre est juste votre miroir. Ce que je ne veux pas voir où ce que je n’aime pas chez l’autre, cela ne parle qu’à moi…
La traversée du désert c’est résumé par l’épreuve des moments difficiles avec Bao, mais la récompense a été très belle car j’ai pu mettre en lumière mon côté obscur.
Avec l’élément air sur le mont Golan, les engagements pris ont été très révélateurs : accepter la femme que je suis, douce, aimante, délicate, celle qui sait accueillir l’autre dans un amour inconditionnel.
Le bilan final : cette expérience à été magique…
Merci aux organisateurs et à tout le groupe pour votre soutien, vos encouragements et bravo à tout le monde et en particulier à Bao !!! "
Muriel
"Merci à vous pour ces merveilleux moments passés en votre compagnie en Terrain Sainte. Je me nourris de nos souvenirs à chaque instant"
Alice
Caroline
Accroupies de gauche à droite : Martine, Brigitte, Nathalie et Caroline
&&&
"L’extérieur me donne changé depuis notre « Aventure commune » Bien sûr, ce grand chapeau posé là, sur ma tête, me donne une autre allure... Mais, ce qu’ils ne savent pas, c’est que vous êtes tous là , à l’intérieur de ce chapeau, et que vous me tenez chaud et que vous me tenez bon. Et que je suis prête à nouveau, à vous emboiter le pas. "BB
&&&
"Ce séminaire en Israël a été un très beau cadeau. Cette expérience m’a permis de rencontrer des gens extraordinaires au sein de la matrice. Merci au groupe qui m'a aidé à me rendre compte de la puissance et de la volonté de chaque personne à vouloir changer, se transformer, dans un respect total.Non seulement le travail cellulaire de chacun m’a apporté une vibration dans mon espace intérieur mais les lieux sacrés commenté par Elie ont été une vraie richesse intérieure, me permettant de me reconnecter à ma partie divine. Celle qui est juste sans égo, colère, jalousie, etc..., celle qui est Amour simplement.
Faire un travail intérieur c’est bien… mais le faire en couple : ça décoiffe ! L’autre est juste votre miroir. Ce que je ne veux pas voir où ce que je n’aime pas chez l’autre, cela ne parle qu’à moi…
La traversée du désert c’est résumé par l’épreuve des moments difficiles avec Bao, mais la récompense a été très belle car j’ai pu mettre en lumière mon côté obscur.
Avec l’élément air sur le mont Golan, les engagements pris ont été très révélateurs : accepter la femme que je suis, douce, aimante, délicate, celle qui sait accueillir l’autre dans un amour inconditionnel.
Le bilan final : cette expérience à été magique…
Merci aux organisateurs et à tout le groupe pour votre soutien, vos encouragements et bravo à tout le monde et en particulier à Bao !!! "
Muriel
&&&
"Merci à vous pour ces merveilleux moments passés en votre compagnie en Terrain Sainte. Je me nourris de nos souvenirs à chaque instant"
Alice
&&&
Le retour en France s'accompagne effectivement d'un sentiment bien étrange. Dans mon esprit, Israël s'entoure d'un grand halo de lumière, d'une chaleur diffuse. Pensées pour Patrick qui marche encore sur cette si belle terre. Nous avons quant a nous regagné les Pyrénées et notre quotidien. Au fur et a mesure, je comprends mieux le travail effectué en mémoire cellulaire, les notions de structure, de repères, de séparation, de peur du jugement, etc, qui me sont personnelles, bref, je digère comme il faut! Je suis très heureuse d'avoir participé à ce voyage et j'espère maintenant rendre concret ce qui est apparu dans la lumière. Nous regardons différemment les montagnes, Pascal surtout. Au bonheur de vous revoir, de vous lire et de vous entendre!Caroline
&&&
&&&
&&&
Bokertov, bokertov,
Merci à Vous tous. Grâce à vous, j'ai la force d'aller au delà des épreuves, là où le soleil brille.
Mon nouveau chemin de vie : Chercher la lumière et la beauté de l'esprit souvent détournées par les problèmes créés dans le quotidien. Aller vers le bonheur et la paix en contournant les obstacles et en ayant la force de combattre toutes les dérives. Un voyage de milliers de pas commence par un 1er pas. Il est fait. Guérir, croire à la lumière. Tenir bon.
Merci pour votre aide.
A très bientôt.
Je vous aime.
Je vous embrasse.
Lehit rahot
Chalom
Annie
Merci à Vous tous. Grâce à vous, j'ai la force d'aller au delà des épreuves, là où le soleil brille.
Mon nouveau chemin de vie : Chercher la lumière et la beauté de l'esprit souvent détournées par les problèmes créés dans le quotidien. Aller vers le bonheur et la paix en contournant les obstacles et en ayant la force de combattre toutes les dérives. Un voyage de milliers de pas commence par un 1er pas. Il est fait. Guérir, croire à la lumière. Tenir bon.
Merci pour votre aide.
A très bientôt.
Je vous aime.
Je vous embrasse.
Lehit rahot
Chalom
Annie
&&&
"Mon âme vénère davantage la création, chaque fois que j'assiste au miracle d'une transformation. Le bonheur avec ce groupe fut essentiellement d'avoir un but, d'y avoir mis tout notre coeur, de tendre vers une même direction, sans regret ou réserve.
Le bonheur est à l'intérieur, pas à l'extérieur. Il ne dépend pas de ce que nous avons mais de ce que nous sommes."
Véronique
Le bonheur est à l'intérieur, pas à l'extérieur. Il ne dépend pas de ce que nous avons mais de ce que nous sommes."
Véronique
&&&
"J'avais ce voyage en tête depuis plusieurs années dont le but était d'enrichir mes connaissances en théologie et histoire des civilisations. Vivre Israël au réel, avec la vibrante Jérusalem, si forte dans le coeur de tant d'êtres humains, puis le désert de Judée et la mer Morte...
Mais grâce à un lien amical, j'ai vécu une aventure à laquelle je ne m'attendais pas. Nous avons tous des blocages inconscients qui nous empêchent d'être au mieux de nous-mêmes. La difficulté est de les mettre en lumière et seul, se n'est jamais évident. Tout comme vous, j'avais besoin d'y travailler. Ce que nous avons effectué ensemble a été très fort émotionnellement car nous avons partagé mutuellement nos souffrances, nos doutes, nos espoirs. Et cette formidable matrice que nous avons constitué a été le ciment de notre reconstruction."
Nathalie
Mais grâce à un lien amical, j'ai vécu une aventure à laquelle je ne m'attendais pas. Nous avons tous des blocages inconscients qui nous empêchent d'être au mieux de nous-mêmes. La difficulté est de les mettre en lumière et seul, se n'est jamais évident. Tout comme vous, j'avais besoin d'y travailler. Ce que nous avons effectué ensemble a été très fort émotionnellement car nous avons partagé mutuellement nos souffrances, nos doutes, nos espoirs. Et cette formidable matrice que nous avons constitué a été le ciment de notre reconstruction."
Nathalie
&&&
Libellés :
Photo prise en automatique par Brigitte
Influence de la symbolique Zodiacale
Cette symbolique a été fréquemment et largement utilisée dans le monde entier depuis l'époque gréco-romaine jusqu'à nos jours, notamment dans le domaine religieux, les arts, l'ésotérisme et les sciences traditionnelles (alchimie, science des lettres). Par exemple dans le christianisme, Jésus-Christ est entouré de douze apôtres. Dans certaines représentations de la France romane, on voit le Christ éclairant de son auréole, tel un soleil, entouré de douze animaux représentant ses apôtres. On connait aussi l'association traditionnelle des quatre signes fixes : Saint Luc et le taureau, Saint Marc et le lion, Saint Jean et le scorpion ( représenté sous la forme transfiguré de l'aigle et Saint matthieu et le verseau ( sous le forme de l'ange)
KEPLER : " Vingt années d'études pratiques ont convaincu mon esprit rebelle de la réalité de l'astrologie."
HENRY MILLER : "L'astrologie parle de l'homme dans son intégralité et j'estime que c'est l'essentiel : elle le considère comme un être complet.. Elle montre qu'il y a des rythmes dans la nature et que chaque être participe à ces rythmes..."
C.G. JUNG: " Si les gens dont l'instruction laisse à désirer ont cru pouvoir, jusqu'à ces derniers temps, se moquer de l'astrologie, la considérant comme une pseudo-science liquidée depuis longtemps, cette astrologie, remontant des profondeurs de l'âme populaire, se présente de nouveau aujourd'hui aux portes de nos universités qu'elle a quittées depuis trois siècles."
Balzac : " L'Astrologie est une science immense et qui a régné sur les grandes intelligences."
HENRY MILLER : "L'astrologie parle de l'homme dans son intégralité et j'estime que c'est l'essentiel : elle le considère comme un être complet.. Elle montre qu'il y a des rythmes dans la nature et que chaque être participe à ces rythmes..."
C.G. JUNG: " Si les gens dont l'instruction laisse à désirer ont cru pouvoir, jusqu'à ces derniers temps, se moquer de l'astrologie, la considérant comme une pseudo-science liquidée depuis longtemps, cette astrologie, remontant des profondeurs de l'âme populaire, se présente de nouveau aujourd'hui aux portes de nos universités qu'elle a quittées depuis trois siècles."
Balzac : " L'Astrologie est une science immense et qui a régné sur les grandes intelligences."
Inscription à :
Articles (Atom)